Vous cherchez un poulailler de petite taille simple et pratique afin d'installer confortablement une paire de poules ? Le Bantam L, avec son pondoir, ses deux rampes d'accès et son toit en shingle sera parfait !
Le Bantam L : un petit poulailler très pratique
Ce poulailler en kit, que vous assemblerez vous-même, se compose de panneaux de bois de 12 mm d'épaisseur fixés à des montants de 25 par 30 mm. Ce qui garantit sa solidité et sa durabilité. Prévu pour être installé à l'extérieur, il protégera efficacement vos animaux du froid et des intempéries.
Tous ses accessoires le rendent très pratique à utiliser. Son pondoir, par exemple, est accessible de l'extérieur, ce qui simplifie grandement la récolte quotidienne des œufs. Son tiroir à déjections en métal facilite quant à lui le nettoyage.
Il possède deux rampes d'accès, l'une à l'avant et l'une à l'arrière, qui rendent beaucoup plus fluide le déplacement dans le poulailler.
Une jolie petite ferme en bois
Avec ses parois en bois naturel et sa toiture recouverte de shingle noir, coloris contrasté, le Bantam L est vraiment très chic.
Il trouvera tout de suite sa place dans votre jardin où son aspect décoratif sera très appréciable.
Un agencement bien pensé
Sa structure est montée sur quatre pieds qui isole la plate-forme de l'humidité du sol en la surélevant. Pour renforcer encore cette isolation et empêcher toute infiltration d'eau dans le bois, ces pieds sont couverts de capuchons en plastique noir.
Et lorsque vous souhaiterez aérer la maison de vos poulettes, vous n'aurez qu'à ouvrir les deux trappes d'aérations prévues à cet effet. Elles sont toutes les deux grillagées pour qu'aucun nuisible ne se glisse à l'intérieur sans être vu.
Complétez votre installation avec un parc grillagé
Ce modèle peut être équipé d'une extension parc grillagé (réf : C-002LRun). Vos gallinacés profiteront d'un espace en extérieur totalement sécurisé par le grillage galvanisé.
Et pour améliorer le bien-être de vos amies à plumes, terminez en installant un filet ou un grillage à poules pour délimiter une zone plus large autour du poulailler. Elles auront ainsi accès, lorsque vous le souhaiterez, à un terrain de jeu plus important et pourront suivre leur parcours quotidien.