Installez jusqu’à une dizaine de poules dans ce poulailler double équipé d’un grand parc grillagé en forme de L.
Robuste, il sera très confortable pour vos volailles, mais également très pratique et très fonctionnel pour vous. Il possède deux pondoirs.
Un poulailler confortable pour vos poules, fabriqué tout en bois
Le poulailler Barbu est constitué de panneaux de bois épais (12 mm) de sapin, bois de qualité sélectionné pour la réalisation de cet abri. Il est solide et offrira une bonne durabilité en plus de protéger vos volailles de la pluie et des intempéries.
Ses accessoires le rendent très pratique à utiliser, comme ses pondoirs divisés en plusieurs nichoirs accessibles de l’extérieur pour une récolte des œufs aisée.
Il est également équipé de tiroirs à déjections en métal qui faciliteront grandement l’entretien des parties nuit, dont ils couvrent toute la surface. Vous pourrez y déposer de la litière pour qu’il soit plus facile de les vider de leur contenu.
Deux parties nuits séparées et surélevées du sol
Le placement en hauteur des parties où vos poules dormiront permet de les écarter du sol et de son humidité : parfait pour une meilleure isolation.
La structure en entièrement couverte d’une toiture, en pente pour améliorer l’écoulement de l’eau de pluie, qui a reçu un revêtement de shingle. Ce bardeau bitumé et gravillonné de couleur verte offrira une excellente étanchéité.
D’un côté comme de l’autre, vos poules emprunteront une rampe pour accéder à leur antre où les recevront des perchoirs. La présence de fenêtres en plexiglas permettra d’éclairer l’intérieur.
Un grand parc grillagé en forme de L
Original, le Barbu Double possède deux parties nuits qui sont reliées par un parc grillagé en forme de L. Son grillage galvanisé protègera vos poules de toute intrusion et elles pourront se déplacer dans cet espace comme bon leur semble.
Différentes ouvertures rendront l’accès au parc très facile et vous permettront de laisser vos volailles sortir de leur parc pour se dégourdir les pattes.
Pensez, avant de les laisser gambader, à protéger les abords du poulailler avec un filet ou un grillage à volailles. Vous éviterez ainsi toute rencontre impromptue !
Une cloison que vous pourrez ouvrir ou fermer pour séparer les deux parties
Vous trouverez à l’intérieur du parc une cloison grillagée avec une porte que vous pourrez ouvrir ou fermer selon votre convenance.
Séparer les deux parties peut en effet s’avérer très utile pour séparer certains animaux belliqueux ou malades par exemple.
Attention : ce modèle ne peut pas être utilisé avec un portier automatique.