Offrez-vous le très joli poulailler Burma, un poulailler tout en bois aussi pratique qu’esthétique qui sera très apprécié des enfants !
Un poulailler très ludique qui plaira aux enfants
Il s’agit d’un modèle qui se remarque tout de suite avec ses yeux ronds et sa petite bouche souriante. Les enfants l’adopteront immédiatement.
Ils seront ainsi plus facilement intéressés par les poules et auront envie de prendre part à l’entretien du poulailler.
Le Burma apportera de plus une touche très décorative dans votre jardin et il y a fort à parier qu’il y trouvera tout de suite sa place.
Un modèle idéal pour recevoir jusqu’à 4 poules
Le Burma est un poulailler en kit constitué de panneaux de bois épais qui sont fixés sur des montants de 25 x 30 mm, assurant solidité et stabilité à la structure. Vous poules y seront ainsi bien à l’abri des intempéries.
Il est équipé d’accessoires très pratiques comme son pondoir, qui est accessible de l’extérieur pour une récolte aisée des œufs.
Son tiroir à déjections en métal sera très pratique pour son entretien et pour conserver une bonne hygiène dans la maison de vos amies à plumes.
Un modèle pratique et bien pensé
Ses deux yeux ont également une fonction : il s’agit en effet de trappes d’aération, grillagées pour ne pas laisser passer d’intrus. L’habitat de vos gallinacés restera bien ventilé, ce qui permet de les garder en bonne santé et d’éviter que des points de moisissure n’apparaissent.
La partie nuit, de belles dimensions, est de plus surélevée du sol grâce aux quatre pieds. Elle est, par cette position, mieux isolée. Elle est en effet écartée de la terre qui est gorgée d’eau après une grosse pluie par exemple.
Des capuchons de plastique noir recouvrent chaque pied et empêchent que l’eau ne s’infiltre dans le bois.
Ouvrez sa toiture pour accéder à l’intérieur plus facilement
C’est une des particularités du Burma : sa toiture à double pente favorisant l’écoulement de la pluie peut être entièrement ouverte. Vous pourrez de cette manière accéder très facilement à l’antre de vos pondeuses, ce qui sera là encore très pratique pour son entretien.
Le toit est par ailleurs couvert d’un bardeau gravillonné épais et étanche également appelé shingle.
Protégez convenablement vos volailles
Il sera bon, pour éviter toute mauvaise rencontre, de sécuriser les abords de votre abri en l’entourant d’un filet ou d’un grillage à volailles. Vos petites protégées pourront alors se déplacer en toute liberté dans leur enclos.
Attention : ce poulailler ne peut pas être utilisé avec un portier électronique.