Une petite maison tout confort aux murs en bois et au toit couvert de shingle noir, voici ce que propose à vos poules le poulailler Cémani.
Une fenêtre en plexiglas placée au-dessus de la porte rend son intérieur très lumineux.
Des matériaux robustes pour une maison chaleureuse
Les panneaux de bois de pin qui la constituent font 12 mm d'épaisseur. Ils représentent une barrière efficace contre le froid en hiver, la chaleur en été, et la pluie toute l'année.
La toiture en double pente avec son faîtage renforcé par une baguette en bois est emballée de shingle, matériau que l'on retrouve souvent sur les abris de jardin.
Un design agréable
Ses façades tout en bois et son toit noir affirment l'aspect très élégant du poulailler Cémani. Avec ses allures de petite ferme, c'est une ambiance très « Gentleman Farmer » qui est évoquée.
Le côté déco de ce petit abri à poules, avec son pondoir extérieur placé sur le côté pour une récolte des œufs facilitée, ne vous échappera pas ! Il trouvera tout de suite sa place dans votre jardin.
Une fenêtre en plexiglas pour que vos poules y voient clair
Elles seront, tout comme vous, très heureuses d'admirer un coucher de soleil et de se faire réveiller par ses premiers rayons.
Prenez donc le temps de bien orienter votre poulailler avant de l'installer pour qu'elles en profitent au maximum.
Un abri très bien isolé
Le bois épais et la toiture à débords recouverte de shingle sont complétés par d'autres astuces permettant d'améliorer l'étanchéité de la nouvelle maison de vos volailles.
La forme en double pente du toit n'est pas qu'esthétique, elle permet aussi un meilleur écoulement de la pluie qui ruissellera jusqu'en bas.
Les quatre pieds qui élèvent la structure au-dessus du seul limitent largement les infiltrations dans la charpente. Les capuchons en plastique ajoutés aux extrémités renforcent d'avantage l'effet produit.
Et pour éviter que les animaux eux-mêmes ne produisent trop d'humidité, une trappe d'aération grillagée a été ajoutée sur un des côtés. Elle peut être ouverte ou fermée selon les besoins.
Complétez votre équipement avec un portier électronique
Ce petit boîtier actionnera la porte du poulailler pour vous aux horaires que vous aurez préalablement programmés. Il existe même une option capteur de luminosité grâce à laquelle il s'activera en fonction du lever et du coucher du soleil.
Vous pourrez ajouter un portier automatique sur votre Cémani, en prenant soin cependant d'enlever la porte en bois et de la remplacer par une trappe en métal de taille M (mHS-trappe). Trop légère, la première ne fonctionnerait pas convenablement avec votre portier.
Et rendez vos volailles plus libres avec une extension grillagée
Le Cémani L peut en effet être équipé d'une extension parc grillagé (réf : C-001RUN). Cet espace complètement protégé permettra à vos animaux de prendre l'air et se dégourdir les pattes en toute sécurité. Avec le portier automatique, ils seront plus libres et autonomes !