Vous avez l'intention d'installer des poules chez vous et recherchez un poulailler qui correspond à votre démarche écocitoyenne ?
Accueillir des poules, cela permet en effet de réduire les déchets et de récolter de bons œufs frais. Mais vous aimeriez aller plus loin en vous assurant par exemple que le bois du poulailler que vous choisissez a été récolté de manière responsable ?
C'est possible avec ce poulailler au bois label FSC qui rejoint notre gamme « Développement Durable ». Nous y proposons des poulaillers écologiques, des aliments et litières bio ainsi que des mangeoires et abreuvoirs en plastique recyclé ou en bioplastique végétal.
Un poulailler solide et confortable fabriqué en Europe avec du bois FSC
Sa structure se compose de panneaux de bois épais de 10 à 11 mm garantissant une protection efficace de vos animaux contre les intempéries.
Fabriqué dans l'Union Européenne, le bois d'Epicéa qui a été choisi pour sa réalisation porte le label FSC. Cela signifie qu'il provient de forêts dont l'exploitation est régulée et dont les écosystème et la biodiversité sont protégés.
En choisissant un tel poulailler, vous participez à la protection de nos forêts dans une démarche durable.
Un modèle simple et bien pensé
Très stable grâce à sa forme trapue et l'épaisseur de son bois, le Houdan XL possède une belle partie nuit avec pondoir divisé en deux et accessible de l'extérieur. Il sera ainsi très facile de récolter vos œufs.
Le choix de l'OSB3 pour le plancher et le toit garantit une excellente isolation. Ce matériau est réputé être un très bon isolant thermique et offre de plus une grande résistance.
Les arêtes principales de l'abri ont été renforcées grâce à l'ajout de barrettes en aluminium. Charnières et verrous sont également en métal.
Le toit amovible s'ouvre facilement ce qui rend l'entretien beaucoup plus simple.
Un abri qui gardera vos poules bien au sec
L'utilisation d'OSB3 conjuguée aux parois épaisses sera efficace contre le froid en hiver et la chaleur en été.
La forme du toit en pente améliore l'écoulement de l'eau. Il est de plus couvert de shingle, bardeau bitumé épais et étanche.
Soulevée du sol par ses quatre pieds, la plateforme s'en trouve mieux isolée. Les extrémités des pieds sont équipées de capuchons de plastique qui empêchent toute infiltration dans le bois.
Une maison à volailles qui a du style
Son dessin simple et géométrique et l'utilisation du bois brut n'est pas sans rappeler l'architecture scandinave.
Le toit noir offre un contraste qui renforce l'élégance de la structure.
Attention : ce poulailler n'est pas compatible avec un portier automatique.