Installer des poules chez soi fait montre d'une démarche au moins en partie écocitoyenne. Car en effet, ces animaux sont de formidables recycleurs. Ils consomment une bonne partie de nos déchets alimentaires et les transforment en bons œufs frais !
Alors voilà, comment poursuivre cette démarche lors de l'achat du poulailler ? C'est avec ce souci en tête que nous développons notre gamme labellisée FSC. C'est une norme écologique internationale.
Le modèle King, qui respecte cette norme FSC, recevra de 2 à 4 poules dans des conditions optimales.
Une norme écologique pour votre poulailler
Les panneaux de bois de pin qui constituent ce modèle de poulailler ont une épaisseur de 12 mm. Ce qui garantit une bonne protection contre le froid et l'humidité.
Le label FSC (« Forest Stewardship Council ») permet de certifier que le bois est extrait de forêts dont les ressources sont contrôlées. Son prélèvement est fait de manière responsable.
Une architecture élégante et traditionnelle
Avec ses façades en bois naturel et son toit noir, c'est un poulailler bien chic que vous installerez sur votre pelouse.
Sa grande toiture qui descend très bas n'est pas sans rappeler la forme des fermes landaises traditionnelles.
Un abri à la construction intelligente
En plus d'être recouvert de shingle, bardeau bitumé qui lui apporte une excellente étanchéité, ce toit en pente douce permet une meilleure évacuation de l'eau de pluie.
Placée en hauteur, la partie nuit est ainsi mieux isolée du sol. Deux trous pratiqués dans la façade arrière lui assurent une bonne aération.
L'entrée de la partie nuit n'a pas de porte, ce qui signifie qu'elle sera toujours ouverte. Vos animaux seront ainsi toujours libres de se déplacer dans les différentes parties de leur abri.
Le parc grillagé intégré est synonyme d'une plus grande liberté de vos poules mais aussi d'une meilleure protection contre tous types de prédateurs (chats, chiens, rapaces…).
La récolte quotidienne des œufs est simplifiée par l'ajout d'une ouverture sur le dessus du pondoir, astucieusement disposé à l'extérieur du poulailler.
Enfin, le nettoyage est grandement facilité par la présence d'un tiroir à déjections en métal.